Tourisme itinérant

Stationnement Camping-Cars

La Vaunage ,traversée par un grand nombre de véhicules de tourisme, offre quelques places de stationnement limités à 24h au sein de nos villages et sur les parkings  de la  voie verte.

A vélo

Longue de plus de 21 km et large de 3 m, elle vous propose un parcours sans danger, avec peu de dénivelés et peu d’intersections avec des routes. Deux passages ont été réalisés en souterrain, pour franchir en toute sécurité la départementale 40. 

Comme toutes les voies vertes, elle est interdite aux véhicules à moteur.

 

La voie verte s’étire dans la plaine de la Vaunage, au paysage ouvert et encadré par des collines calcaires. A partir de Junas, elle chemine dans le Pays de Sommières dans une succession de petits monts et de vallons. Vous longez vergers et oliviers, vignes et prairies, avec des collines recouvertes de chênes et de pinèdes où s’entremêle une dense garrigue.


http://www.vidourle-a-cheval.fr/cartographie-parcours-randonnees-equestres

  

A pieds , à cheval ou à vélo...

A la journée ou sur plusieurs jours découvrez la Vaunage et une partie du pays  vidourle sur la boucle :Nages et Solorgues-Maruéjols-Villevieille_Sommières-Aubais_Retour Nages et Solorgues

Des paysages préservés et variés de toute beauté.

 

A pied, chemin vers St Jacques de Compostelle

 

On les voit souvent franchir le Vidourle sur le pont de Villetelle. Les randonneurs et pèlerins suivent le GR653, le fameux chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, pour contourner les travaux de lunel-vieil, création d'une étape clé de 20 à 25 km entre Gallargues-le-Montueux et Saint-Christol. Depuis juin 2015.

Possibilité de commencer le chemin de St Jacques de Compostelle depuis Nîmes en passant par la Vaunage.